lyonimmo

Fourvière, les traboules, la place Bellecour… les richesses touristiques de Lyon

Tous  les ans, des millions de touristes viennent visiter la ville lumière. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998, ses magnifiques édifices, ses beaux quartiers qui reflètent son parcours historique, et sa richesse culturelle,  font de la ville de Lyon l’une des plus belles villes de la France.

Lyon : capitale de la gastronomie

Vous aimez découvrir de nouveaux goûts culinaires, partir à la découverte des saveurs et des plats raffinés, optez pour Lyon comme destination.

Le titre de « capitale mondiale de la gastronomie » a été octroyé à la ville de Lyon depuis 1935.

Ses célèbres « bouchons », ses grandes tables étoilées, et ses marchés typiquement conviviaux, font le bonheur gustatif de millions de personnes de tous les âges, de toutes nationalités et origines.

Avec ses 4.300 restaurants, dont 15 étoilés, Lyon dispose de Grands chefs de renom notamment le regretté Paul Bocuse, ou encore Guy Lassausaie, Georges Blanc, etc.

Ses vignobles mondialement célèbres comme Beaujolais, Vallée du Rhône, etc. attirent de nombreux visiteurs, et amateurs de vins.

Pour un séjour gastronomique riche, la ville de Lyon accueillera cette année 2019 la Cité Internationale de la Gastronomie au Grand Hôtel-Dieu pour un parcours du goût à la fois pédagogique et interactif. Démonstrations, échanges, et expérimentations seront au programme.

Une richesse historique qui transparaît à travers les architectures de la ville

L’histoire de Lyon transparaît à travers les architectures et l’agencement de ses grands quartiers comme Fourvière, Vieux-Lyon, Presqu’île ou encore les Pentes de la Croix-Rousse.

Le quartier de Fourvière est représentatif de l’antiquité de la ville de Lyon avec son site gallo-romaine. Vous pouvez encore y voir quelques maisons médiévales, et la structure des rues étroites du bourg du Moyen-âge.

L’incontournable Vieux-Lyon reflète parfaitement l’époque médiévale et la Renaissance à travers son architecture authentique encore magnifiquement préservée.

La Presqu’île quant à elle vous plongera dans le 19e siècle à travers son architecture typique.

La Croix-Rousse est le quartier emblématique de la soie, et de ce fait, a été classée comme patrimoine industriel

La fameuse fête des lumières de Lyon

Vous rêver de visiter Lyon pour assister à la célèbre fête des lumières ? Pensez à faire votre réservation des mois à l’avance. La ville accueille pendant cet évènement plus de 4millions de visiteurs.

Tradition vieille qui date du 19e siècle, l’histoire de la fête des lumières tient son origine de la reconnaissance faite à la vierge Marie, suite à la réalisation du vœu des échevins de Lyon, du prévôt des marchands et des notables sur la cessation de l’épidémie de la peste.

En commençant par le dépôt des lumignons sur les fenêtres auparavant, actuellement, les fêtes de lumières à Lyon est tout un spectacle d’illuminations artistiques, qui habillent les sites patrimoniaux, les immeubles des quartiers, les voies de circulation etc.

Et tous les ans, le 8 Décembre, des touristes venant du monde entier viennent découvrir ce spectacle de lumière idyllique, toujours de plus en plus grandiose chaque année, avec tout un travail artistique phénoménal et à couper le souffle.

 

Quitter la version mobile