Immobilier : quels sont les quartiers les plus prisés à Lyon ?

Vous êtes de passage à Lyon, en voyage d’affaire ou en vacances ?  Ou envisagez-vous de vous y installer pour de bon ? Cet article est fait pour vous. Trouver un logement dans cette ville semble simple, mais c’est loin d’être une tâche facile. Pour vous aider, voici quelques astuces pour trouver le quartier idéal pour poser vos valises.  Vous trouverez également dans cet article les meilleurs lieux touristiques, les zones d’habitation les plus prisées ainsi que tous les bons coins de Lyon.

Faire appel à un expert en immobilier pour trouver la perle rare

Lors d’une recherche de logement, on ne peut écarter l’intervention d’une agence immobilière. Cette dernière sera en mesure de vous proposer les meilleurs quartiers selon vos besoins et vos goûts.

Pour commencer votre prospection à Lyon, faites appel au service de Marignan. Ce professionnel vous proposera des programmes immobiliers neufs à Lyon. De nombreux autres services sont disponibles sur le site, en cas de besoins ou de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service client.

Les quartiers où il fait bon d’y vivre

Pour commencer, chacun a sa vision du meilleur quartier, car tout le monde est différent tout comme chaque besoin. Si vous êtes une personne calme et que vous aimez l’ambiance campagnarde, le quartier de Millery est le lieu qu’il vous faut.

Ce petit village de 9 km 2 a pour avantage d’avoir un environnement calme et propre. C’est le lieu idéal pour une famille ou des personnes qui veulent se dépayser du rythme des grandes villes. Le village se trouve à 20 minutes de Lyon, ce qui n’est pas beaucoup, pour un quartier un peu campagnard.

Si au contraire, vous aimez les grandes villes et que vous êtes dans la vie active, Villeurbanne est le quartier idéal. Sorties, commerces, shopping, vous y trouverez de tout !

Les lieux touristiques à ne pas manquer

Si vous êtes de passage dans la grande ville et que vous aimez le shopping et la nourriture, c’est dans le 2 e arrondissement que vous devez loger. Le vieux-Lyon est également le foyer touristique de la ville. Ce coin est un vrai petit trésor et ceux qui y habitent ne vous diront pas le contraire.

Le 3 e arrondissement de Lyon est un des plus peuplé de la ville car il compte plus de 102 000 habitants. C’est le lieu où le business est très présent, vous y rencontrerez de nombreux hommes et femmes d’affaires. C’est aussi dans cette zone que vous trouverez la fameuse tour crayon. En termes d’activités, cette ville est peuplée de bars, de bars à chicha… Bref, tout ce qu’il faut pour ceux qui aiment sortir.

Achat immobilier : ne pas sous-estimer les frais annexes
Immobilier : faut-il investir dans le neuf ou dans l’ancien ?